Le club de la capitale a ultra-dominé les Reds pendant 88 minutes sans marquer avant de se faire surprendre et de finalement perdre 1-0. Un scénario cruel qu’Achraf Hakimi a encore en travers de la gorge.
Eh oui le football est cruel… Dominé n’est pas gagné et le PSG en a fait les frais hier. Les Parisiens ont écrasé les joueurs d’Arne Slot. Liverpool n’a jamais réussi à imposer son rythme. Les statistiques sont parlantes : 27 tirs à 2 et 70% de possession pour le club de la capitale. C’est pourtant Liverpool qui repart avec la victoire. Achraf Hakimi est revenu sur ce scénario catastrophe au micro d’Africa Top Sports.
« Un peu frustré de perdre un match comme ça. On a vu que ça passait aussi avant contre l’Atlético de Madrid. Il y a eu plusieurs matchs où l’on a créé beaucoup d’occasions et géré le jeu, mais où l’adversaire marque sur une rare opportunité. Ça fait mal de finir un match comme ça. Nous, on est contents du travail, de l’effort et de l’envie de toute l’équipe. On est prêts pour aller à Liverpool chercher la victoire que l’on mérite«
Du positif
« Après ce match, j’ai encore plus d’espoir. J’ai vu la personnalité et la mentalité du groupe. On a dominé, créé des occasions, et je ne pense pas qu’on vivra deux matchs consécutifs comme ça. Si on affiche la même personnalité et la même dynamique, on peut renverser la situation. Liverpool connaît notre qualité et nous a respectés. Ils ont voulu gérer leur résultat et éviter de trop s’exposer. Ils ont marqué sur l’une de leurs rares occasions et ont ensuite temporisé pour garder l’avantage. On est contents du match réalisé, et il ne faut surtout pas baisser les bras. Il reste un deuxième match, on a une semaine pour bien le préparer et aller là-bas avec détermination. Il faudra y aller avec la même personnalité, garder la possession, attaquer et concrétiser nos occasions. Si on reproduit le même match, on marquera forcément », conclut le latéral marocain. Le PSG n’est donc pas abattu et compte réaliser l’exploit lors du match retour à Anfield. Tout est encore possible !

