Sur Europe 1, Isabela Pagliari, a raconté les coulisses de la fuite de Thiago Silva et sa famille au Brésil pendant le confinement sur le territoire français…même la population brésilienne est sous le choc. Voici les coulisses de la fuite.

“Tout le monde a reçu les déclarations de Bella Silva de façon très maladroite. Je pense qu’elle n’a pas trop réfléchi avant de s’exprimer. Elle essaie maintenant de s’excuser, car elle avait d’autres raisons qui sont très valides. Elle voulait rentrer au Brésil parce qu’elle a beaucoup plus de structures confortables avec une piscine et une grande maison. Cela aurait été validé. Mais dire qu’elle n’arrivait pas à trouver de la nourriture et qu’elle avait peur que les supermarchés fussent vides, cela n’a pas été bien vu au Brésil”, a indiqué la journaliste brésilienne.

Avant de poursuivre : “Ils ont essayé de prendre l’avion pour rentrer au Brésil à deux reprises, mais ils n’ont pas réussi dans un premier temps, car les compagnies étaient en train d’annuler tous les vols. Ils y sont finalement arrivés et ils sont rentrés au Brésil où ils se trouvent à Rio de Janeiro. Ils sont là-bas avec toute la famille, mais avec le même groupe qu’ils étaient à Paris. Ils essaient de faire un stock de nourriture et ils ne bougent pas.”