Annoncé proche d’un départ du PSG, les jeunes pépites Tanguy Kouassi et Adil Aouchiche auraient désormais toutes les cartes en main pour décider de leur avenir. C’est en tout cas ce qu’a assuré Leonardo hier soir.
Après la victoire du PSG (0-1) contre Lorient hier soir, Leonardo en a profité pour revenir sur un des feuilletons du moment dans la capitale, la prolongation des Titis. En effet, le club se retrouve dans une situation assez délicate alors que plusieurs jeunes prodiges arrivent en fin de contrat cet été. C’est le cas notamment de Tanguy Kouassi, courtisé par Manchester City et le RB Leipzig, et du milieu de terrain Adil Aouchiche, surveillé de près par le Real Madrid et le FC Barcelone. En zone mixte, le directeur sportif du PSG a assuré que le club était prêt à négocier avec eux et que la balle est désormais dans leur camp.
« On doit arriver au bout (des négociations). On a une politique qui est peut-être différente par rapport aux autres. On a fait jouer des jeunes à qui il reste six mois de contrat, des joueurs pas encore majeurs. Ensuite ils sont là à dire, je pars, je pars pas. On a tout fait pour ces joueurs-là. Maintenant, la décision est entre leurs mains. Ensuite, il faut savoir qui veut vraiment rester à Paris. Pour eux ça y ressemble, mais on n’a encore rien formalisé. Il y a encore des doutes, mais pour rester au PSG, tu ne dois pas avoir de doutes. De notre côté, on a tout fait. Tanguy a joué en Ligue des Champions, et Adil en Ligue 1 parce qu’on croit en eux mais avec le risque de les perdre dans six mois. On a une ligne claire : les meilleurs jouent, et c’était leur cas. »