PSG : Leonardo raconte ses pires clashs avec Ibrahimovic

Invité de l’After Foot, Leonardo a reconnu avoir connu plusieurs passes d’armes avec Zlatan Ibrahimovic durant leur cohabitation au PSG.

Un chapitre souvent évoqué dans les coulisses du club, que le Brésilien a confirmé sans détour. « Si je me suis accroché avec Zlatan Ibrahimovic ? Oui, plusieurs fois, mais ça fait partie du travail », a-t-il expliqué en assumant des échanges parfois musclés avec la star suédoise. L’ancien directeur sportif parisien précise que ces tensions portaient sur « Beaucoup de choses, le comportement, ce qu’il fait sur le terrain. La fameuse déclaration  »pays de merde » ? Ça, on en a parlé au club. »

Leonardo est aussi revenu sur le épisode de la colère de Zlatan le soir du premier titre des Qataris en Ligue 1, à Lyon en mai 2013. L’attaquant, retenu en contrôle antidopage juste après le coup de sifflet final, n’avait pas pu célébrer immédiatement avec ses coéquipiers. « Après, le problème, ça a été quand on a gagné la Ligue 1 à Lyon, il était parti directement à la salle anti-dopage et il ne pouvait pas fêter avec l’équipe. Il s’était énervé. Je ne pouvais pas le faire sortir. »