Le large succès du Paris Saint-Germain face à l’Olympique de Marseille (5-0), dimanche soir au Parc des Princes, a été terni par un incident en tribunes. Un tifo à caractère homophobe, visant les supporters marseillais, a été déployé pendant la rencontre, provoquant une vague de réactions indignées.
Parmi elles, celle d’Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la mairie de Paris et candidat de la gauche aux prochaines municipales. Sur le réseau social X, l’élu a salué la performance sportive du PSG tout en condamnant fermement les dérives observées dans les tribunes : « Hier, le PSG a ébloui avec 5 buts contre l’OM. En revanche, l’homophobie, sur le terrain ou en tribune, c’est non et encore non. Il est temps que ces pratiques cessent. La fête n’en sera que plus belle », a-t-il écrit.
Déjà entaché par l’interruption du match à la 70e minute en raison de chants homophobes, l’épisode du tifo vient alourdir le dossier disciplinaire du club de la capitale. Selon Le Parisien, la commission de discipline de la LFP va convoquer le PSG afin d’examiner les comportements discriminatoires de certains de ses supporters lors de ce Classique.
Ce soir en tribune les ultras parisiens ont affiché cette banderole.
— Ilan Gabet (@Ilangabet) February 8, 2026
Tout le monde aura compris l’injure homophobe à peine voilée.
Le football mérite mieux que des blagues de bouffons. pic.twitter.com/CCS3pMdeiC

