Cette fois c’est officiel, Thomas Tuchel est donc le nouvel entraîneur du PSG. Le style de jeu du technicien allemand est clairement axé sur la possession de balle. Un jeu très offensif, mais moins porté sur la transition rapide que sur le contrôle. Explications.

Rappel : c’est officiel depuis lundi après-midi, Thomas Tuchel est le nouvel entraîneur du PSG.

Le technicien allemand prend donc la succession d’Unai Emery à la tête du club de la capitale. C’est dès l’âge de 27 ans que le natif de Krumbach, en Bavière, a entamé sa carrière d’entraîneur, à la tête des équipes de jeunes du VfB Stuttgart. En 2009, Thomas Tuchel prend les rênes du FSV Mayence.

En 2015, il se voit choisi par le Borussia Dortmund. En deux saisons sur le banc du BvB, Thomas Tuchel dirige 108 rencontres et remporte la Coupe d’Allemagne 2017 en poursuivant avec conviction la même ligne directrice, celle d’un jeu collectif porté sur la créativité, la combativité et la compétitivité.

“C’est avec beaucoup de joie, de fierté et d’ambition que je rejoins ce grand club du football mondial qu’est le Paris Saint-Germain, a indiqué Thomas Tuchel, après la signature de son contratJe suis impatient de travailler avec tous ces grands joueurs, qui figurent tous parmi les meilleurs de la planète. Avec mon staff, nous allons tout faire pour aider l’équipe à repousser ses limites, jusqu’au plus haut niveau international. Il y a un potentiel extraordinaire à Paris et c’est le challenge le plus enthousiasmant qui s’est présenté à moi. Je suis impatient, également, de découvrir le Parc des Princes, un stade mythique du football européen, où règne une ambiance fantastique”