Qatar Sports Investments (QSI) vient de racheter le club belge du KAS Eupen. Ce mardi, le propriétaire du Paris Saint-Germain a annoncé ce nouveau rachat.
Nouveau coup de maître de la part de QSI dans le monde du sport et du football. Le détenteur du PSG vient d’annoncer ce mardi le rachat à venir du KAS Eupen, club de 2e division belge. Il s’agit du troisième investissement dans le football pour QSI après le PSG et Braga, dont il détient 30% du capital depuis 2022.
« QSI a signé un protocole d’accord (MoU) confirmant l’acquisition prochaine de la totalité du club, sous réserve des autorisations réglementaires habituelles, et la reprise immédiate des activités sportives du KAS Eupen », peut-on lire dans un communiqué. Le club belge était détenu par l’Aspire Zone Foundation (Aspire), également basée au Qatar. QSI annonce vouloir se concentrer sur « le renforcement du modèle sportif du KAS Eupen, l’expansion de ses capacités commerciales et l’identification d’opportunités de croissance sur les marchés nationaux et internationaux ».
Avec trois axes prioritaires : « le développement de l’académie des jeunes, la modernisation des infrastructures et le renforcement de l’engagement communautaire ». Un nouvelle pierre pour bâtir son édifice et péréniser sa marque sur le veux continent.
QSI a officialisé le rachat total du KAS Eupen, club de 2ème division belge !! 🇧🇪
— ICParisSG ❤️💙 (@icparissg_) December 9, 2025
QSI a trois priorités suite au rachat du club : « Le développement de l'académie, la modernisation des infrastructures et le renforcement de l'engagement communautaire. »
(Via @lequipe) pic.twitter.com/TKpJXpaROQ


