Ils sont quatre candidats au départ mais sont toujours au PSG. Randal Kolo Muani, Marco Asensio, Milan Skriniar et Carlos Soler peinent à trouver une porte de sortie. Voici un point sur la situation de ces quatre indésirables.
Le PSG ne compte plus sur Randal Kolo Muani, Marco Asensio, Milan Skriniar et Carlos Soler. S’il s’active à leur trouver des portes de sortie, le club parisien entend toutefois garder la main sur les conditions de départ de ses quatre indésirables.
Kolo Muani, la Juventus fait le forcing pour un nouveau prêt
Satisfaite du rendement de Kolo Muani lors de ses six derniers mois en prêt, la Juventus aimearit obtenir des dirigeants parisiens un nouveau prêt avec option d’achat obligatoire mais le PSG reste ferme : une bonne partie du transfert devra être payée cet été. D’autres clubs de Premier League suivent le dossier avec attention. Le PSG attendrait 50 millions d’euros pour laisser partir son attaquant.
Fenerbahçe chaud sur Skriniar et Asensio
Comme nous l’avons écrit lors d’un article précédent, Fenerbahçe aimerait accueillir Milan Skriniar, qui a convaincu lors de son prêt de six mois de janvier à juin. Paris demande 20 millions d’euros alors que le club turc ne serait disposé à en mettre la moitié. Le dossier est en stand-by pour le moment mais devrait finir par se décanter, le Paris SG étant désireux de se délester du gros salaire de Skriniar.
De son côté, Marco Asensio tient plusieurs propositions en main et celle du Fenerbahçe en fait partie. L’international espagnol doit décider d’ici quelques jours.
Soler, la tentation Villarreal
Carlos Soler est proche de Villarreal, où l’entraîneur Marcelino l’apprécie depuis leur aventure commune au FC Valence. Toutefois, le PSG veut un transfert sec et non un prêt. Le milieu espagnol doit également s’entendre avec le Sous-marin jaune sur les conditions salariales, un point non négligeable pour débloquer les négociations.