PSG : Le plan de Nasser Al-Khelaïfi pour la saison prochaine

Dans une interview accordée à CNN, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi a dévoilé sa stratégie pour la première saison du club de la capitale sans Kylian Mbappé.

Le départ de Kylian Mbappé ne changera rien, Nasser Al-Khelaïfi veut s’en tenir au plan initié cette saison. Finies les strasses et paillettes illustrées par les recrutements de Neymar et Messi, la mise en place d’un projet basé sur le collectif va se poursuivre. C’est ce que le président du PSG a déclaré auprès de la journaliste de CNN Amanda Davies, en marge des Globe Soccer Awards organisés en Sardaigne.

  » Ce n’est pas au sujet des joueurs mais de l’équipe », a-t-il déclaré. « Aujourd’hui, un journaliste m’a demandé qui serait la star l’année prochaine, et j’ai dit: l’équipe. C’est notre vision, notre stratégie. Cette année, on a dit que le coach était le patron. Luis Enrique, c’est le boss, je lui fais confiance et il fait un travail fantastique avec nous.  » a déclaré le patron du PSG, qui assure que le club de la capitale a une vision sur le long terme.

« Même si nous avions perdu contre Newcastle (1-1, le 28 novembre) et que nous avions été éliminés en phase de groupes de Ligue des champions, j’aurais dit exactement la même chose « , affirme-t-il. « Je sais et je savais qu’on était sur la bonne voie. Il faut poursuivre. Même l’année prochaine, si vous me demandez ‘voulez-vous gagner la Ligue des champions?’ Oui. ‘Est-ce votre objectif?’ Non. Faisons du mieux, continuons à bâtir ce qu’on a commencé cette année, construire l’équipe, le style offensif qu’on aime et qui fait qu’on apprécie l’équipe. Même si tu perds. C’est le football, tu perds parfois. Mais si vous me demandez, ‘êtes-vous satisfait de vos décisions ?’ Oui, je le suis. » confie le dirigeant qatari.

Le PSG cherchera tout de même à combler le grand vide laissé par Kylian Mbappé, auteur de 43 buts toutes compétitions confondues cette saison.