Dans une récente interview, le Portugais a raconté ses débuts dans l’ombre du football européen.
Actuel directeur sportif du Paris Saint-Germain, Luis Campos est revenu sur son parcours et ses débuts dans le monde du recrutement, lors d’un entretien accordé à TF1. L’ancien entraîneur portugais a raconté comment il a progressivement trouvé sa voie dans l’ombre : « Après ma dernière expérience comme entraîneur, j’ai travaillé comme recruteur et conseiller. C’est là que j’ai trouvé ma voie. Je travaillais caché. À Madrid, j’ai été recruté pour faire le scout des équipes et des joueurs », a-t-il confié.
« J’ai beaucoup voyagé, j’ai beaucoup appris »
Campos a ensuite détaillé un quotidien fait de déplacements incessants et d’observation sur le terrain : « Je devais superviser les adversaires que l’on allait affronter en Ligue des champions et chercher des potentielles recrues. Il faut se replacer dans le contexte de l’époque. J’ai beaucoup voyagé, j’ai beaucoup appris. Pour recueillir des informations, on devait aller sur place ». Une époque bien différente d’aujourd’hui, marquée par la data et la technologie, mais qui a forgé sa méthode de travail.
Enfin, le dirigeant parisien estime que cette période a été déterminante dans sa carrière : « Les centres d’entraînement étaient ouverts au public, je pouvais assister aux séances avant les matchs. Cette période a été décisive dans ma vie, elle a fait de moi ce que je suis aujourd’hui ». Un témoignage qui illustre le parcours atypique de l’un des recruteurs les plus influents du football européen.
🔴🔵 Luis Campos: "Ma passion pour le football est tellement grande qu'elle est allée jusqu'à me faire interrompre ma lune de miel."
— MEGA PSG 🇵🇸 (@MegaPSG_) February 3, 2026
(@TF1Info) pic.twitter.com/1kBERvgeTs

