Toujours en discussion avec la mairie de Paris, le club de la capitale envisage sérieusement de déménager.
Le Paris Saint-Germain retient son souffle avant les prochaines élections municipales à Paris. Selon Daniel Riolo, qui s’est exprimé mercredi soir dans l’After Foot sur RMC, le club de la capitale « attend les élections municipales avec impatience » pour connaître enfin son avenir au Parc des Princes. En conflit depuis plusieurs années avec la mairie de Paris, qui refuse de vendre le stade, le PSG a déjà étudié plusieurs alternatives, notamment les sites de Poissy (Yvelines) et Massy (Essonne). « C’est quasi acté pour Poissy si ça tourne mal à l’élection municipale », a révélé Riolo, précisant que le Parc pourrait alors être conservé pour les féminines, la Youth League, les événements corporate et les concerts.
La position de la mairie reste inchangée : pas question de céder le Parc des Princes, mais une ouverture existe pour un agrandissement du stade. « Vendre non, mais agrandir oui », avait déclaré en juin dernier Anne Hidalgo, souhaitant que le PSG continue d’y évoluer. D’après Riolo, le projet envisagé porterait la capacité à 53 000 places (contre 48 000 actuellement), avec une toiture renforcée, un roof top, un musée et une grande boutique intégrée au stade.
Un veto contre le Paris FC
Mais en cas d’échec des négociations après les élections, le PSG pourrait donc définitivement tourner la page du Parc. Et selon Riolo, une hypothèse ne sera jamais envisageable pour Nasser Al-Khelaïfi : celle de voir le Paris FC occuper les lieux. « Depuis le début, Nasser ne veut pas et il fera tout pour que ça n’arrive pas », a assuré le journaliste. Le dossier du futur stade parisien s’annonce donc comme l’un des enjeux majeurs de la campagne municipale à venir.
🗣💬 "C'est quasi acté pour Poissy si ça tourne mal à l'élection municipale. Si ça tourne bien, on reste au Parc des Princes avec un élargissement à 53 000 places"
— After Foot RMC (@AfterRMC) October 15, 2025
Les infos de @DanielRiolo sur le futur stade du PSG. pic.twitter.com/0Pjgu0Njj7
