Sport.fr

PSG : le grand déclassement de Gonçalo Ramos

Gonçalo RAMOS (PSG) - Photo by Icon Sport

Il a beau être rentré en fin de match face à l’AS Monaco, Gonçalo Ramos glisse doucement vers un déclassement inévitable dans la hiérarchie des attaquants du PSG.

Ces dernières semaines, Gonçalo Ramos connait un coup de moins bien. Auteur d’entrées peu convaincantes ce mois-ci, l’attaquant portugais a clairement reculé dans la hiérarchie des éléments offensifs parisiens.

Ce samedi, lors de la défaite du PSG à Monaco (0-1), Ramos est entré en toute fin de match, n’ayant donc pas le temps de se mettre en évidence. C’est Senny Mayulu qui a débuté à la pointe de l’attaque parisienne, entouré par Lee Kang-In et Kvaratskhelia. Puis, c’est Ousmane Dembélé, tout juste revenu de blessure, et le jeune Quentin Ndjantou, issu du centre de formation, qui sont entrés en jeu.

Un camouflet pour le buteur lusitanien, acheté 80 millions d’euros lors de l’été 2023, et qui n’a jamais réllement justifié le montant de son transfert. Un scénario étrangement similaire à celui de Randal Kolo-Muani, lui aussi acheté à prix d’or (95 millions d’euros) en 2023, qui était sorti du groupe de Luis Enrique au mois de décembre la saison dernière avant d’être prêté à la Juventus quelques semaines plus tard.

Ainsi, comment les prochaines semaines se dérouleront-elles pour Gonçalo Ramos ? S’il ne réagit pas, nul doute que l’état-major parisien cherchera à le vendre. Toutefois, il pourrait simplement s’agir d’une mauvaise passe de la part de l’ancien buteur de Benfica, qui aura l’occasion de rebondir à l’entraînement, puis à l’occasion des prochaines échéances du PSG.

Quitter la version mobile