Barça : des dettes autour de Jules Koundé, les Girondins et Séville attendent encore des paiements !

Le transfert de Jules Koundé au FC Barcelone, survenu il y a trois ans en provenance du FC Séville pour 50 millions d’euros, continue d’avoir des répercussions financières. Selon les derniers rapports du club catalan, le Barça doit encore 359 000 euros aux Girondins de Bordeaux, son ancien club formateur, dans le cadre d’un pourcentage à la revente, bien que les détails exacts de cette transaction restent flous.

En parallèle, les dettes à court terme du Barça ne s’arrêtent pas là. Le club catalan reste également redevable de près de 25 millions d’euros au FC Séville, bien qu’il ait déjà payé une partie du transfert de Koundé. Ce paiement restant apparaît clairement dans les comptes du club au 30 juin dernier.

Ce dossier illustre bien l’évolution du marché des transferts dans le football moderne, où les transactions sont de plus en plus souvent réalisées à crédit, avec des paiements échelonnés sur plusieurs années. Pour le FC Barcelone, ces dettes viennent alourdir un passif déjà fragile, tandis que les clubs bénéficiaires attendent toujours leurs dus.