Bertrand Latour critique Luis Enrique pour avoir laissé Chevalier sur le banc, jugeant cette gestion risquée pour le gardien français.
Sur le plateau du Canal Football Club, le journaliste Bertrand Latour a vivement commenté la situation de Lucas Chevalier au Paris Saint-Germain. Remis d’une blessure à la cheville, le gardien français est resté sur le banc face à Metz, laissant Matveï Safonov titulaire pour la troisième fois consécutive. Pour Latour, cette gestion pose question : Chevalier a signé au PSG pour être numéro un, et l’exposer ainsi pourrait être risqué pour sa confiance et son moral.
« Il peut lui avoir mis la tête sous l’eau, et après pour se relever de ça, c’est bonjour », a déclaré le journaliste, estimant que Luis Enrique fait de Chevalier un sujet de débat inutile, alors que la saison du PSG se déroule bien.
Pour la finale de la Coupe Intercontinentale face à Flamengo, Lucas Chevalier devrait toutefois retrouver sa place dans les cages, tandis que le jeune Renato Marin sera titularisé en Coupe de France contre Fontenay, illustrant la politique de rotation et de concurrence voulue par l’entraîneur espagnol.
🚨 𝗔𝗨 𝗣𝗦𝗚, 𝗜𝗟 𝗡’𝗬 𝗔 « 𝗣𝗔𝗦 𝗗𝗘 𝗛𝗜𝗘́𝗥𝗔𝗥𝗖𝗛𝗜𝗘 » 𝗔𝗨 𝗣𝗢𝗦𝗧𝗘 𝗗𝗘 𝗚𝗔𝗥𝗗𝗜𝗘𝗡 𝗗𝗘 𝗕𝗨𝗧 𝗘𝗧 𝗟𝗔 𝗖𝗢𝗡𝗖𝗨𝗥𝗥𝗘𝗡𝗖𝗘 𝗘𝗫𝗜𝗦𝗧𝗘 𝗔̀ « 𝗧𝗢𝗨𝗦 𝗟𝗘𝗦 𝗣𝗢𝗦𝗧𝗘𝗦 » ! ❌
— Actu Foot (@ActuFoot_) December 15, 2025
On explique en interne que « 𝗹𝗲 𝗺𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝘂𝗿 𝗷𝗼𝘂𝗲𝗿𝗮 𝗮̀… pic.twitter.com/yjeQzM5MZD

