Le Paris Saint-Germain affiche des chiffres impressionnants. Lors de la saison 2024/2025, le club a généré 837 millions d’euros de revenus, d’après le Daily Telegraph, et l’ambition parisienne est encore plus grande. Le titre en Ligue des champions a marqué les esprits, mais c’est surtout la stratégie économique qui pousse le club à viser toujours plus haut.
Le PSG rêve de franchir un cap. Victoriano Melero, directeur général du club, l’a expliqué : « Notre objectif est d’atteindre un milliard d’euros d’ici cinq ans. (…) Nous pourrions atteindre cette année 25 millions d’euros de recettes liées aux droits médias nationaux. Si nous voulons continuer à accroître nos revenus, nous n’avons d’autre choix que de trouver d’autres moyens de promouvoir le club, car le club est une marque », selon le Daily Telegraph. L’internationalisation, notamment en Angleterre, fait partie du plan.
Le Parc des Princes, clé de l’expansion
Deux obstacles se dressent : la capacité limitée du Parc des Princes et la baisse des droits TV en France. Un rachat du stade par le PSG, évoqué si Rachida Dati est élue maire de Paris, offrirait une marge de manœuvre importante. Cela permettrait au club d’envisager plus sereinement l’objectif du milliard.
