Forfait contre le Stade Rennais pour maladie, Illya Zabarnyi n’a pas joué aux côtés de Matveï Safonov, suscitant quelques interrogations sur leur relation. Le PSG met les choses au clair.
Le défenseur central ukrainien du Paris Saint-Germain, Illya Zabarnyi (23 ans), a été absent pour le large succès face à Rennes (5-0) samedi en Ligue 1 en raison d’une maladie. Cette absence a provoqué des questions, notamment parce que le gardien russe Matveï Safonov (26 ans) était titulaire, lui qui n’avait disputé qu’un seul match de championnat cette saison.
Le PSG et Luis Enrique ont rapidement réagi pour clarifier la situation. Le club a insisté sur le fait qu’il n’y avait aucun problème relationnel entre les deux joueurs : « Zabarnyi se protège, c’est normal. Safonov est le gardien de la Russie. Mais entre eux, il n’y a rien d’anormal. Il y a du respect sur le plan professionnel », a précisé le PSG à L’Equipe.
La polémique est donc close pour le moment, le club de la capitale soulignant que la décision de titularisation a été purement sportive et réfléchie.
Kvaratskhelia 🇬🇪 a TERRASSÉ Rennes à lui tout seul 😭😭😭
— BeFootball (@_BeFootball) December 7, 2025
C’est quoi ce match de barbare
🎥 @Ligue1_POR
pic.twitter.com/4SOQXiA5Q0

