Warren Zaïre-Emery et Mayulu avec le PSG

Luis Enrique a fait un choix fort

Cet été, sous l’impulsion de Luis Enrique, le PSG aurait fait le choix fort de ne pas recruter un milieu de terrain.

La reprise approche déjà pour le PSG ! Après avoir perdu la finale de la Coupe du Monde des clubs contre Chelsea (3-0) il y a quelques jours, le club de la capitale ne va avoir que 2 semaines de vacances. Le retour à l’entraînement devrait avoir lieu la semaine du 4 août pour les hommes de Luis Enrique, alors que la Super Coupe d’Europe contre Tottenham et la Ligue approchent. En attendant, le mercato est très calme pour le PSG et ça ne devrait pas trop s’accélérer.

Pas de milieu en plus, confiance en… Mayulu

Si Le Parisien annonçait hier entre 1 et 2 recrues cet été, L’Equipe estime ce 23 juillet que ce sont 3 joueurs qui signeront au PSG cet été. Le quotidien sportif a fait l’état des souhaits de Luis Enrique, et le milieu de terrain ne devrait pas être renforcé.  Ce ne serait pas un objectif prioritaire, alors qu’un joueur aurait pu être attendu pour faire souffler le trio Neves – Ruiz – Vitinha.

Cependant, la tendance n’aurait pas changé et le mot d’ordre serait toujours : Senny Mayulu. Buteur en finale de la Ligue des Champions contre l’Inter Milan (5-0), le statut du Parisien a changé. « Le PSG entend laisser de l’espace à Senny Mayulu pour s’exprimer », a confirmé L’Equipe. Avec Warren Zaïre-Emery, le milieu offensif sera à la lutte pour bousculer la hiérarchie.