Au cours de son passage au Paris Saint-Germain de 2019 à 2023, Ander Herrera (34 ans, 11 matchs en Liga cette saison) a accumulé de nombreux souvenirs. Parmi ses moments les plus heureux, le milieu de terrain espagnol s’est particulièrement remémoré le Final 8 de la Ligue des Champions en 2020, mettant en avant le rôle crucial joué par Neymar (31 ans).
« Le Final 8 ? À Lisbonne, ce mois enfermé à l’hôtel a créé quelque chose de spécial dans l’équipe, dans le groupe. Merci aussi à Ney, parce que les gens ne le voient pas comme un leader, mais il l’était. C’est une personne fantastique, il est devenu un leader ce mois-ci dans cet hôtel. Il a rassemblé l’équipe. Il voulait vraiment faire quelque chose de spécial. Finalement, nous n’avons pas réussi à le faire (défaite 0-1 contre le Bayern Munich en finale, ndlr), mais je pense que nous étions si près », a affirmé le joueur de l’Athletic dans une interview accordée à la chaîne YouTube Colinterview. Des propos forts contredisent les rumeurs récurrentes à propos du joueur d’Al Hilal, régulièrement accusé de manquer d’implication lorsqu’il officiait à Paris.
🗣️ Ander Herrera 🇪🇸 à @Colinterview : « Certainement, je pense qu’à Lisbonne, ce mois passé à l’hôtel a créé quelque chose de spécial dans l’équipe dans le groupe.pic.twitter.com/kkTUbNs30i
— Actualité PSG FR (@ActualitePSGFR) November 12, 2023

