Dans une récente interview, Deco a commenté le départ de Dro Fernandez vers la capitale.
Arrivé cet hiver au Paris Saint-Germain, Dro Fernandez (18 ans) a déjà disputé ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs, mais son transfert continue de faire parler en Espagne. Formé au FC Barcelone, le jeune milieu offensif a quitté la Catalogne dans un contexte tendu, que le directeur sportif blaugrana Deco a commenté dans les médias. Dans un entretien accordé à Sport, le dirigeant a tenu à clarifier la position du club sur ce départ remarqué.
« Nous passons deux ou trois heures par jour avec les joueurs, mais nous ne sommes pas dans leur tête. Nous essayons de faire de notre mieux pour Dro à tout moment », a expliqué Deco, rappelant que le club avait tenté de l’accompagner dans sa progression : « Nous avons essayé de lui donner du temps de jeu parce que nous pensions qu’il pouvait faire la différence. Il a gagné sa place dans l’équipe première parce que Flick l’appréciait ». Le Portugais relativise toutefois la portée du dossier : « Cette nouvelle a pris une telle ampleur parce que c’est un joueur qui faisait partie de l’équipe première. C’est un cas parmi tant d’autres. »
« C’est le football »
Le directeur sportif barcelonais a aussi pointé un échec contractuel : « Il avait une clause et nous n’avons pas réussi à renouveler son contrat à temps. (…) Après cela, les choses se sont précipitées et il n’y a plus rien à dire ». Compréhensif face à la déception de l’entraîneur catalan, il conclut : « C’est normal. L’entraîneur est au quotidien avec les joueurs et il les aime bien. (…) Mais c’est le football, c’est comme ça ». Une sortie qui sonne comme une volonté de tourner la page, tout en envoyant un message clair aux autres jeunes talents du centre de formation.
Dro Fernández 💎 pic.twitter.com/7eo1oa5jh5
— Ligue 1 McDonald's (@Ligue1) February 10, 2026
