Si les 4 fantastiques ont brillé début janvier, ils ont aussi montré de grosses limites contre l’AS Monaco. Face au Borussia Dortmund en février prochain, le nouveau 4-4-2 de Thomas Tuchel pourrait avoir de vraies lacunes. Le journaliste Bertrand Latour met en garde le coach du PSG.

Si beaucoup ont été conquis par l’attitude des Parisiens lors de la victoire 6-1 contre l’ASSE en Coupe de la Ligue, le nouveau schéma tactique de Thoamas Tuchel a montré ses limites contre l’ASM de Robert Moreno. Sur le plateau de la chaîne L’Equipe, Bertrand Latour a pointé du doigt les limites du 4-4-2 de Thomas Tuchel. Pour lui, Neymar n’a pas du tout le profil du milieu gauche qui fera des aller-retours en défense pendant les rencontres de Ligue des Champions.

« L’état d’esprit du PSG face à Saint-Etienne m’a beaucoup plu. Tout ceci est intéressant, cela montre que cette équipe avance. Mais je ne pense pas que le travail défensif, ce soit uniquement une question de volonté. Je ne pense pas que les mecs se disent “je n’ai pas envie de gagner le match, je vais montrer ouvertement que je n’ai pas envie de défendre”. Je pense que cela se joue aussi sur une capacité tactique à avoir les bons réflexes aux bons moments mais également le coffre. Neymar va jouer milieu gauche dans un 4-4-2 en Ligue des Champions : je ne pense pas qu’il soit capable de faire des allers-retours pour défendre face à l’arrière-droit de Dortmund. Ce n’est pas la même chose qu’être un ailier dans un 4-3-3. »