PSG : l’avertissement insolite reçu par Kays Ruiz-Atil

Ancien espoir du Barça et du PSG, Kays Ruiz-Atil renaît aux Francs Borains. Le milieu offensif de 23 ans admet ses erreurs de jeunesse et cherche à relancer sa carrière en Belgique.

Annoncé comme un grand espoir du FC Barcelone et du PSG, Kays Ruiz-Atil n’a jamais pleinement confirmé son potentiel en équipe première, avec seulement sept apparitions sous le maillot parisien. Dans un entretien accordé à RMC, le milieu offensif de 23 ans reconnaît avoir commis des erreurs dans sa jeunesse, profitant trop des facilités de la vie parisienne et manquant de rigueur dans le travail.

Plusieurs figures du PSG, dont Ander Herrera, Angel Di Maria et Presnel Kimpembe, ont tenté de le recadrer. Même Fayza Lamari, la mère de Kylian Mbappé, l’avait averti sur ses sorties et sa vie nocturne. « J’étais trop jeune et immature, je ne voulais pas comprendre. Je voulais profiter comme quelqu’un de mon âge », confie Ruiz-Atil, conscient de l’impact que cela a eu sur sa carrière.

Aujourd’hui, le joueur a trouvé un nouveau départ aux Francs Borains, en deuxième division belge, où il cherche à relancer sa carrière et à retrouver le plaisir de jouer.