PSG : Julian Alvarez peut partir en France mais pas à n’importe quel prix

Le Paris Saint-Germain pourrait bien passer à l’action pour recruter Julian Alvarez lors du mercato estival en 2026. Le club de la capitale surveille le buteur argentin de près et son club ne s’oppose pas à un départ.

Désireux de recruter un avant-centre pour préparer l’avenir, le Paris Saint-Germain aurait jeté son dévolu sur Julian Alvarez. Actuellement sous contrat avec l’Atlético Madrid jusqu’en juin 2030, le buteur argentin plaît à Luis Enrique et son staff et celui qui est âgé de 25 ans pourrait parfaitement s’intégrer au jeu de possession du champion d’Europe en titre.

Recruté par les Colchonéros en provenance de Manchester City à l’été 2024 contre la somme de 75 millions d’euros, le natif de Calchin n’est plus vraiment en odeur de sainteté avec son entraîneur et il aurait confié à son entourage, la volonté de faire ses valises au mercato. Si l’on en croit les informations de « Sky Sports », Alvarez serait très chaud pour découvrir la Ligue 1 et la capitale française dans les mois à venir.

120 millions d’euros, le juste prix pour l’Atleti

Meilleur buteur du club madrilène avec 7 réalisations et 2 passes décisives en Liga cette saison, Julian Alvarez voit son avenir s’écrire ailleurs et il aimerait passer un cap supplémentaire dans sa carrière. « Quand j’ai signé à l’Atlético l’an dernier, on a beaucoup parlé de Paris. C’est vrai, il y a eu des discussions entre les dirigeants du PSG et mon agent, ils ont montré un intérêt pour me recruter, mais ça ne s’est pas fait. Pour le moment, je suis concentré sur l’Atlético. On fera le bilan en fin de saison« . A laissé entendre le joueur à propos de son avenir.

Amené à devenir le futur buteur de l’Albiceleste aux côtés de Lautaro Martinez, l’ancien avant-centre de Manchester City pourrait faire ses valises au mercato et son club ne compte pas s’opposer à un départ. Seule condition à remplir pour le PSG, faire la bonne offre pour convaincre les Espagnols de lâcher leur joyau. Aux dernières nouvelles, le président des Rojiblancos réclament 120 millions d’euros, alors que la valeur marchande du buteur sud-américain est estimée à 100 millions d’euros. Aux dirigeants parisiens de trouver un terrain d’entente avec leurs homologues et offrir un nouveau profil de choix à Luis Enrique. Affaire à suivre…