Sport.fr

PSG : l’affaire Barcola, ça ne passe pas !

Bradley Barcola (Photo by Icon Sport)

Toujours tranchant dans ces déclarations, l’ancien Parisien Jérôme Rothen a pointé du doigt la responsabilité du staff médical des Bleus.

La tension monte encore d’un cran entre le Paris Saint-Germain et l’équipe de France après le forfait de Bradley Barcola (23 ans). Touché à l’ischio-jambier, l’ailier parisien a quitté Clairefontaine lundi, remplacé par Florian Thauvin. Mais c’est le communiqué de la FFF qui a mis le feu aux poudres : la fédération y évoquait une « lésion chronique de l’ischio-jambier droit depuis le match de Ligue des champions face à l’Atalanta Bergame ». Une précision jugée inutile et inexacte par le club parisien, qui a dénoncé une communication « surprenante ». Après les précédents dossiers Dembélé et Doué, ce nouvel épisode illustre le manque de dialogue entre les deux staffs médicaux, ce qui a fait réagir Jérôme Rothen sur RMC.

Le consultant n’a pas mâché ses mots : « Ce fameux communiqué sur le forfait de Bradley Barcola. Quand il y a un souci avec ton club, tu viens le faire constater à Clairefontaine puis tu rentres à la maison. Il n’y a pas d’histoire de communiqué. Là, on rentre dans les détails. Le staff médical, c’est le même depuis quelques années. Rappelez-vous comment ils ont communiqué sur le forfait de Karim Benzema au Qatar. Ils font des communiqués quand ça les arrange. C’est complètement sournois. À l’arrivée, ils disent problème chronique. Cela sous-entend qu’il aurait joué blessé. Qu’il ait une petite gêne, ça reste en interne, il y a le secret médical aussi. Là, c’est un petit règlement de compte par rapport à ce qu’il s’est passé lors du dernier rassemblement. Sur le dernier rassemblement avec les blessures de Doué et Dembélé, j’en voulais plus au PSG car c’est vraiment ne pas respecter l’encadrement de l’équipe de France. Maintenant, je tiens le discours inverse. Ce n’est pas normal car le docteur de l’équipe de France, Frédéric Le Gall, il a oublié quelque chose. Dans le passé, il y avait des relations entre les clubs et les sélections, un discours fluide, transparent, mais maintenant ils ne se parlent plus. C’est Dieu le père et ça sort des communiqués qui mettent des difficultés ». Une sortie musclée qui traduit le malaise grandissant entre la FFF et le PSG à propos de la gestion des internationaux.

Quitter la version mobile