PSG : La stat folle de Gonçalo Ramos

Gonçalo Ramos a une nouvelle fois fait trembler le filet au Parc des Princes, cette fois à la 94e minute contre Nice. Entré à la 72e minute à la place de Mayulu, le Portugais a offert la victoire au PSG dans un match tendu jusqu’au bout.

Selon Stats du Foot, une statistique assez incroyable accompagne cette performance : à chaque fois que Gonçalo Ramos marque avec le PSG, le club ne perd jamais, toutes compétitions confondues. « Le PSG n’a jamais perdu lorsque Gonçalo Ramos a été buteur en compétition officielle (24 victoires, 7 nuls) », détaille le média spécialisé. C’est cette capacité à décider des matchs à la dernière minute qui alimente les rumeurs sur son rôle de super remplaçant, alors qu’il continue de gagner la confiance de Luis Enrique et des supporters.

Une machine à marquer même sur le banc

Pour Gonçalo Ramos, le centième match officiel avec le PSG est passé presque inaperçu. « Je ne savais pas que c’était mon centième match et viens de l’apprendre, mais c’est incroyable et très spécial ce que je viens de vivre. C’est un plaisir de mettre un but à la dernière minute, c’est magnifique. » Il sourit, presque gêné, en avouant que ses meilleures performances surviennent souvent lorsqu’il entre depuis le banc.