PSG : la sortie forte de Luis Enrique sur Lucas Chevalier

Luis Enrique a pris la parole sur Lucas Chevalier, qui est critiqué depuis son arrivée.

Arrivé cet été au PSG contre 40 M€, hors bonus, en provenance du LOSC, Lucas Chevalier a la lourde tâche de remplacer Gianluigi Donnarumma. Le portier italien avait été étincelant en fin de saison derrière et loin d’être étranger au sacre en Ligue des champions des Parisiens.

Seulement, le portier français a fait quelques erreurs qui ont couté des points lors des derniers matchs du PSG, notamment à Marseille ou plus récemment contre Strasbourg, et commence à être critiqué. Une situation qui ne plaît pas à son technicien.

Luis Enrique vole au secours de Lucas Chevalier

« C’est pareil tous les ans. Je suis très content de Chevalier, c’est l’une des meilleures options ou la meilleure option, a assuré Luis Enrique devant la presse. Quand on recrute un joueur, on pense sur le long terme. Il a de la personnalité, il le montre aux entraînements et dans les matchs aussi ».

Le technicien espagnol a comparé cette situation à celle qu’a vécu Gianluigi Donnarumma à Paris. « Pendant quatre ans vous avez critiqué, vous avez tué sportivement Donnarumma. Même quand je n’étais pas l’entraîneur du PSG, j’ai vu que vous aviez tué Donnarumma. Chevalier, j’aime son niveau comme joueur, sa personnalité. J’ai confiance en ce qu’il va devenir pour les prochaines années », a martelé l’ancien entraîneur du Barça.