Sport.fr

PSG : La Real Sociedad connaît une hécatombe avant la Ligue des champions 

Partido de LaLiga EA Sports entre el Osasuna y la Real Sociedad. En la imagen, celebración de Sadiq tras marcar. LaLiga EA Sports match between Osasuna and Real Sociedad. In this picture, Sadiq celebrates after scoring. - Photo by Icon sport

La Real Sociedad traverse une période difficile avec une série de blessures majeures à quelques jours du choc en huitièmes de finale de la Ligue des Champions contre le Paris Saint-Germain. Les ennuis s’accumulent pour l’équipe basque, créant des maux de tête pour l’entraîneur Imanol Alguacil et son staff.

Kieran Tierney, récemment ajouté à la liste des blessés aux côtés d’Aihen Muñoz, est désormais forfait pour le duel européen contre le PSG. Malgré l’ajout de Javi Galán en prêt cet hiver pour pallier ces absences, les problèmes persistent. Lors du match contre le Rayo Vallecano, Arsen Zakharyan et Robin Le Normand ont également rejoint la liste des blessés. Zakharyan s’est blessé à la cheville gauche, tandis que Le Normand a subi un problème musculaire dans les derniers instants du match.

Ces nouvelles blessures s’ajoutent à une liste déjà longue d’absents, dont Hamari Traoré, Ander Barrenetxea, Martín Merquelanz, Carlos Fernández, Álvaro Odriozola (blessés) et Take Kubo (absent pour la Coupe d’Asie). Cette série de pépins physiques suscite des inquiétudes au sein du club basque, d’autant plus que des titulaires clés sont concernés. Imanol Alguacil se trouve confronté à un casse-tête pour composer son onze de départ contre le PSG, avec un effectif décimé. La question des renforts lors de la fenêtre de transferts hivernale est soulevée, notamment après l’arrivée de Sheraldo Becker en attaque.

Quitter la version mobile