À l’instar de ses amis Cavani, Neymar ou encore Thiago Silva, Keylor Navas a pris la fuite vers son pays natal pendant le confinement. Une attitude qui afflige particulièrement Alain Roche.

Interrogé à l’antenne d’Europe 1 au sujet de la décision du portier Parisien de quitter la France en pleine période de crise sanitaire liée à l’épidémie de coronavirus, Alain Roche n’a pas caché sa déception. Il reproche le manque d’exemplarité de l’ancien du Real Madrid.

« Autant on pouvait admettre le départ des Brésiliens du PSG et d’Edinson Cavani pour l’Uruguay, mais là le confinement était acté depuis 15 jours et c’est cela qui me dérange. Je ne pense pas que les conditions de vie de Keylor Navas soient terribles à vivre. Il y en a qui font beaucoup plus de sacrifice que lui n’en fait. Je suis déçu et je ne m’attendais pas à ça. Ce qui m’inquiète, c’est que j’ai l’impression que cela arrive seulement au PSG. Je n’entends pas de départ de Sud-Américain comme Firmino qui joue à Liverpool ou d’autres en Allemagne, en Espagne ou en Angleterre. On parle d’exemplarité, à un moment on est un être humain et on doit respecter les consignes du gouvernement. »