PSG : la FFF met un vent à Mbappé

Le conflit financier entre Kylian Mbappé le PSG n’est pas près de se résoudre.

L’attaquant du Real Madrid réclame 55,4 millions d’euros à son ancien employeur, un montant qui correspond à la prime à la signature de 36,6 millions d’euros ainsi qu’aux salaires et primes d’éthique des mois d’avril, mai et juin 2024. Deux instances, la commission juridique de la LFP et la commission paritaire d’appel de la Ligue, avaient pourtant donné raison au joueur de 25 ans dans ce dossier.

Néanmoins, le PSG n’a toujours pas versé les sommes dues. Face à cette situation, le clan Mbappé avait décidé de saisir la commission de discipline de la FFF pour exiger l’application des décisions. Mais la Fédération française a refusé de trancher, arguant que le PSG avait porté l’affaire devant le tribunal judiciaire de Paris. L’avocate de Mbappé a alors saisi la commission supérieure d’appel de la FFF, mais aucun progrès n’a été constaté depuis, aucune date d’audience n’ayant été fixée. Selon L’Équipe, le conseil du joueur a récemment relancé la FFF pour dénoncer cette inaction et accuser le PSG de chercher à gagner du temps.

Toutefois, la FFF ne semble pas vouloir s’impliquer davantage et renvoie désormais la responsabilité de l’affaire devant les Prud’hommes. Un litige donc bien parti pour s’enliser encore davantage dans des procédures judiciaires.