Le temps commence à se faire long. En fin de contrat cet été, Thiago Silva attend patiemment une nouvelle offre de contrat du PSG. Mais son agent est clair, le Brésilien ne se fera pas prier pour négocier ailleurs si les dirigeants parisiens ne s’activent pas rapidement.

Alors que son contrat avec le Paris Saint-Germain prendra fin à l’issue de la saison, Thiago Silva attend toujours une proposition de la part de Leonardo. Le capitaine du PSG ne l’a jamais caché, il veut rester au club le plus longtemps possible et il prouve encore cette saison qu’il a le niveau, à maintenant 35 ans. Interrogé par France Football, son agent Paulo Tonietto a mis un petit coup de pression aux dirigeants en assurant avoir déjà reçu plusieurs offres de clubs étrangers. O Monstro garderait aussi une place très spéciale pour le Milan AC dans son coeur.

« Le PSG n’a pas encore sollicité Thiago. Il a envie de rester, mais il y a des limites. Si le PSG ne se manifeste pas, on prendra une décision. On ne peut pas attendre indéfiniment. Leonardo est un ami, mais je ne vais pas “mendier” un rendez-vous. Plusieurs clubs brésiliens et européens m’ont sollicité, mais on attend d’abord de parler avec le PSG, c’est là que Thiago veut continuer. Il va respecter le club. On ne veut pas penser à un plan B. Pas encore. Thiago a un grand amour pour le Milan mais rien n’a été décidé pour l’instant. Tout est possible. »