Le match opposant le PSG et Monaco dans le cadre du Trophée des champions devait avoir lieu le 28 août mais ce ne sera finalement pas le cas. Pour le moment aucune nouvelle date n’est à déclarer.
Initialement prévu en Chine le 8 août puis le 28 août, le feuilleton du Trophée des champions n’est pas encore fini. Sur X, le journaliste Julien Froment a fait part de ce nouveau changement : « Pas de Trophée des champions à Monaco, le 28 août. La date choisie n’était pas l’idéal avec la cérémonie d’ouverture des Jeux Paralympiques. Et pas possible de le faire jouer l’après-midi, avec le risque de fortes chaleurs. Une nouvelle date doit être trouvée. »
L’importance de commencer la saison par un trophée
Même si le Trophée des champions n’est pas le plus prestigieux des titres, il est primordial pour lancer la saison de la plus belle des manières. Le club de la capitale a remporté ce trophée 11 fois sur les 12 dernières éditions. Rien que ça. Seul petit hic: la défaite en 2021 contre le LOSC. Autant vous dire que les Parisiens sont ultra favoris et qu’ils ne vont pas laisser passer l’occasion de remporter un nouveau titre dès le début de cette nouvelle saison.