PSG : la commission de discipline de la LFP examinera le cas du PSG pour les chants homophobes

La commission de discipline de la LFP annoncera sa décision concernant les incidents survenus lors du match contre Strasbourg au Parc il y a dix jours.

La 9e journée de L1 a montré une légère amélioration concernant les chants homophobes, moins présents que lors de la précédente journée, notamment lors du match PSG-Strasbourg. Toutefois, des incidents ont eu lieu au Vélodrome lors d’OM-PSG et à Angers. Le travail de sensibilisation des clubs et les menaces de sanctions semblent avoir eu un impact.

L’association Stop Homophobie, avec le Collectif Rouge Direct, a déposé une nouvelle plainte contre DAZN et la LFP pour les chants homophobes durant ces matchs. Des voix s’élèvent pour que des plaintes soient également portées contre les leaders des associations de supporters.

Le ministre de l’Intérieur a rappelé que les matchs peuvent être arrêtés en cas de chants homophobes, selon une circulaire de la FIFA. Bien qu’aucune interruption n’ait eu lieu ce week-end, la commission de discipline de la Ligue examinera les cas liés à PSG-Strasbourg et OM-PSG pour évaluer les comportements et envisager des sanctions.