L’opposition s’annonce ardue. Le conflit qui oppose le Paris Saint-Germain à la Mairie de Paris concernant la propriété du Parc des Princes a pris un nouveau tournant. La justice est saisie.
Anne Hidalgo ne changera pas d’avis. La maire de Paris s’oppose farouchement à la vente Parc des Princes au PSG et elle ne compte pas lâcher le morceau. Le non est catégorique, la justice va donc s’en mêler. La raison: la région Île-de-France a mis de côté un terrain de 50 hectares pour un possible nouveau stade destiné au club parisien. Une possibilité refusée par la mairie. Le feuilleton ne fait que commencer…
Un vote sans conteste
La sentence est tombée : 92 voix en faveur de l’action en justice, 33 contre, et 25 abstentions. Un choix qui a fait monter le ton dans les débats. “Mais vous n’avez pas mieux à faire, madame la maire ? (…) Il semblerait que vous ne comprenez rien au foot, ni aux négociations. Vous désespérez les supporters du PSG et les amoureux du football à Paris”, a balancé David Alphand, coprésident du groupe Changer Paris (propos relayés par le Parisien).
Une réponse tranchante
“Le PSG, c’est Paris et Paris, c’est le Parc des Princes. Nous avons tenté à plusieurs reprises de renouer la discussion avec le club pour trouver une solution, sans pour autant aller sur la vente du Parc, avec le souci de ne pas spolier les Parisiens de leur propriété. Nous ne saisissons pas la justice contre le PSG, mais bien contre la région.”, a déclaré Anne Hidalgo. À la justice de trancher…