Annoncé dans le viseur de plusieurs clubs de Premier League et de Serie A, Layvin Kurzawa a finalement pris la décision cette semaine de prolonger 4 saisons au PSG. Un choix mûrement réfléchi de la part du défenseur de 27 ans.

Quelques jours après avoir prolongé son contrat au PSG de 4 ans, Layvin Kurzawa a choisi de s’exprimer dans une interview postée sur le site officiel du club. Dans cette dernière, il explique pourquoi avoir choisi la Ligue 1 plutôt qu’un nouveau challenge en Italie ou en Angleterre.

« Je suis heureux de continuer l’aventure à Paris. Cela fait cinq ans, plus quatre. C’est énorme ! Je vais profiter et tout donner pour le club. Je vais travailler, faire le maximum. Je sais qu’en donnant tout, cela va bien se passer. Pour moi, c’est le plus important. J’ai pris cinq ans d’âge, j’ai pris en maturité. Quand je suis arrivé, j’étais jeune. J’étais un peu plus fou-fou. Maintenant, c’est vrai que beaucoup de choses ont changé dans ma vie. J’ai eu un enfant. Je pense que cela m’a permis de prolonger car j’ai beaucoup gagné en maturité. Je suis plus posé. Je pense que cela a été un point important dans la réflexion du club. »