En signant son premier contrat professionnel au Bayern Munich, le jeune Tanguy Kouassi a peut-être fait une énorme boulette. C’est en tout cas l’avis du journaliste Didier Roustan.

Invité sur le plateau de la chaîne L’Equipe, Didier Roustan est revenu sur le cas du jeune Tanguy Kouassi, qui a pris la décision de snober le PSG pour aller signer son premier contrat professionnel au Bayer Munich. Une affaire qui agace particulièrement le journaliste…

« Le Bayern, il passe son temps à donner des leçons et tu vois comment il se comporte !? Parce Uli Hoeness, il en donne des leçons… Même Karl-Heinz Rummenigge ces derniers temps. Et au final ils font comme les autres. Mais après, quel intérêt il a à faire ça Kouassi ? Financièrement tout va bien aller, il a 18 ans, il est dans les meilleurs conditions, le PSG lui fait confiance, il a des arguments, et là il prend un risque… Donc tu peux te poser des questions sur les gens qui le conseillent. Parce qu’évidemment, c’est pour l’argent. Mais il faut protéger un peu la formation française. Un joueur comme ça ne peut pas partir libre, ça n’a pas de sens. Le Bayern aurait peut-être payé 20M€ pour lui. […] Il aurait pu aller au Stade Rennais pour avoir du temps de jeu ? Mais arrêtez ! Quand tu joues 13 matches avec le PSG tu ne vas pas à Rennes ! Et pourquoi pas Abbeville ? On lui donnerait même le brassard de capitaine ! Quand on est un espoir du PSG on ne va pas à Rennes ! Adil Aouchiche à Saint-Etienne ? Ce n’est pas pareil, il n’a pas le même niveau… »