PSG : Joao Neves expulsé… mais pas suspendu en Ligue 1 !

Il a craqué en finale et vu rouge, mais Joao Neves peut souffler. Expulsé contre Chelsea dimanche lors de la finale de la Coupe du monde des clubs, le jeune Portugais ne sera finalement pas suspendu pour la Ligue 1. Un soulagement pour Luis Enrique, qui devra tout de même gérer la frustration de son milieu de terrain.

À la 85e minute, alors que le PSG courait après l’impossible, Neves a perdu ses nerfs en tirant les cheveux de Marc Cucurella, déjà au sol. Un geste capté par la VAR, et logiquement sanctionné d’un carton rouge. Symbole d’un PSG dépassé, ce coup de sang a rappelé l’échauffourée finale dans laquelle Luis Enrique lui-même s’est illustré par un geste envers Joao Pedro.

Mais selon l’article 74 du Code disciplinaire de la FIFA, cette exclusion ne sera pas reportée à une autre compétition. Autrement dit, Neves sera suspendu uniquement en cas de prochaine participation au Mondial des clubs… si le PSG y retourne. En attendant, le jeune milieu pourra bien disputer la première journée de Ligue 1.