João Neves est un joueur polyvalent. Le milieu de terrain international portugais est prêt à jouer de partout, tant qu’il peut aider le collectif.
Toujours animé par une grande humilité et une forte conscience collective, João Neves a récemment évoqué sa polyvalence au sein de l’équipe nationale portugaise. Interrogé sur son rôle parfois inhabituel de latéral droit, le jeune milieu de terrain a insisté sur le fait qu’il ne remettait jamais en question les choix de son sélectionneur, Roberto Martinez. « Je joue au milieu de terrain, mais c’est l’entraîneur qui décide de mon poste. Je donnerai toujours le meilleur de moi-même, quel que soit le poste. Je pense toujours à l’équipe en premier et je donnerai tout ce que je peux, quel que soit le poste« , a-t-il confié, mettant en avant sa priorité : le collectif avant tout.
Avec le Paris Saint-Germain, João Neves a occupé plusieurs postes, notamment celui de latéral droit la saison dernière lorsque le Marocain, Achraf Hakimi était absent. Le jeune portugais a parfaitement débuté la saison avec un triplé lors du dernier match de Ligue 1 face au Toulouse football club et un succès parisien 6 buts à 3.
All of us are Vitinha watching João Neves play😮💨 pic.twitter.com/4lhwjFoQ12
— Ligue 1 English (@Ligue1_ENG) September 6, 2025
