L’ex-joueur de Naples Faouzi Ghoulam charge le PSG et Luis Enrique d’avoir pris la décision de se séparer de Giangluigi Donnarumma, désormais gardien de Manchester City.
Le départ de Gianluigi Donnarumma a laissé perplexe bon nombre d’observateurs et de fans du PSG. Grand artisan de la victoire finale du club parisien en Ligue des Champions, Donnarumma a été invité à partir par ses dirigeants et son entraîneur Luis Enrique, qui ont préféré recruter Lucas Chevalier en provenance de Lille. Une attitude que ne comprend absolument pas Faouzi Ghoulam. Lors d’une interview accordée au journal espagnol AS, l’ancien latéral gauche de Naples estime que le gardien italien aurait mérité un peu plus de respect de la part du club de la capitale.
« Le PSG a commis une erreur flagrante et a manqué de respect à Gigio (Donnarumma). Ils voulaient faire plaisir à Luis Enrique parce qu’il avait gagné, mais on ne peut pas faire ça à un joueur emblématique, décisif pour les victoires. » a d’abord déclaré Ghoulam, qui a poursuivi.
« Gigio fait partie des deux ou trois meilleurs gardiens du monde et sera parmi les dix meilleurs pour le Ballon d’Or, mais que se serait-il passé si Guardiola n’était pas arrivé ? Chevalier est très bon, mais je me demande si Gigio n’aurait pas été aussi bon avec ses pieds qu’on le dit, suffisamment pour faire changer le PSG, quelqu’un comme Pep l’aurait-il recruté ? Je ne peux pas l’expliquer, car c’est une décision inexplicable. Quelle stupidité ! » a déclaré l’international algérien.
Seul l’avenir dira si les dirigeants et le coach parisiens ont fait le bon choix. Sur le terrain, Donnarumma et Chevalier ont pour le moment effectué de belles prestations sous leurs maillot respectifs de Manchester City et du PSG.

