Alors que le PSG s’apprête à défier Tottenham, Luis Enrique s’est justifié sur la mise à l’écart de Gianluigi Donnarumma.
Une situation cruelle ! Alors qu’il entrait dans sa dernière année de contrat et qu’il voulait prolonger à Paris, Gianluigi Donnarumma a été mis à l’écart par le PSG à la surprise générale et ne participera même pas à la Supercoupe d’Europe contre Tottenham ce mercredi 13 août. Lucas Chevalier arrivé, l’international français va prendre la place de l’Italien, qui avait été ultra décisif dans le sacre historique en Ligue des Champions.
La justification de Luis Enrique
« Cette décision est en rapport avec le profil de gardien dont mon équipe nécessite »
Avant de se présenter en conférence de presse pour PSG – Tottenham, Luis Enrique s’est exprimé pour la presse italienne sur Gianluigi Donnarumma. L’entraîneur espagnol assume et donne une raison précise à ce choix. « Un des meilleurs gardiens du monde, aucun doute, et encore meilleure comme personne », a d’abord lancé Luis Enrique pour Sky Italia.
« Mais c’est la vie des joueurs de haut niveau, je suis responsable à 100% de cette décision difficile. Cette décision est en rapport avec le profil de gardien dont mon équipe nécessite », a révélé l’entraîneur du PSG. Le jeu au pied de l’Italien n’a jamais convaincu l’Espagnol et cela semble être la raison de ce choix radical. En attendant, le PSG a été champion en partie grâce à Gianluigi Donnarumma et ça Luis Enrique l’a peut-être oublié. Il devrait en dire plus dans sa conf dans quelques minutes.
Luis Enrique à Sky Italia : "#Donnarumma ? Un des meilleurs gardiens du monde, aucun doute, et encore meilleure comme personne. Mais c'est la vie des joueurs de haut niveau, je suis responsable à 100% de cette décision difficile. Cette décision est en rapport avec le profil de…
— Guillaume Pacini (@Guillaumemp) August 12, 2025