En pleine période de confinement en France face à l’épidémie de coronavirus, Neymar et Thiago Silva ont pris la décision de rentrer au Brésil avec leurs proches. Un choix que leur compatriote Fernando ne comprend pas du tout.

Comme Edinson Cavani ou le jeune défenseur néerlandais Mitchel Bakker, les deux Brésiliens du PSG sont rentrés au pays pendant la trêve des compétitions imposée par l’épidémie de coronavirus. Interrogé à ce sujet à l’antenne de Radio Sevilla, leur compatriote Fernando (FC Séville) ne comprend pas ce choix. Pire, il s’inquiète même pour leur retour en Europe.

« Je rejette totalement cette idée. Dans ma façon de penser, je suis plus en sécurité ici. De plus, je ne sais pas si Thiago Silva et Neymar pourront rentrer en Europe, car tôt ou tard, le Brésil traversera cette situation. Au Brésil, ils dévalorisent cela, ils continuent à aller sur les plages, ils ne restent pas chez eux. J’ai dit à ma famille que je suis inquiet et il y a une grande probabilité qu’il leur arrive ce qui s’est passé ici en Espagne. Ici aussi, personne ne s’y attendait et cela finit par être une situation qui restera dans l’histoire. »