Blessure Dembélé : PSG ou staff des Bleus, qui est responsable ?

Victime d’une lésion aux ischios-jambiers droits lors du match de l’équipe de France contre l’Ukraine (2-0), Ousmane Dembélé (28 ans, 57 sélections, 7 buts) – déjà touché à l’autre cuisse la semaine précédente – était-il réellement en état de jouer ?

Selon le sélectionneur Didier Deschamps, l’attaquant du Paris Saint-Germain lui aurait donné son accord. Dans L’Équipe de ce dimanche, un membre de l’entourage des Bleus assure même que l’ancien Rennais ne regrette pas sa décision.

Mais un proche du joueur, également cité par le quotidien sportif, raconte une tout autre version : « Dembouz » n’a pas été consulté et ne s’attendait surtout pas à entrer dès la pause. « On ne lui a pas demandé, lundi, s’il voulait rester, ni s’il voulait jouer vendredi. À la base, il ne devait pas dépasser vingt minutes », affirme-t-il.

Pour rappel, Didier Deschamps avait choisi de faire entrer le favori du prochain Ballon d’Or à la mi-temps après la blessure de Désiré Doué, indisponible pour au moins trois semaines. L’absence de Dembélé est, elle, estimée entre six et huit semaines.