Roberto De Zerbi estime que l’Italie a sous-estimé le PSG avant la finale de la Ligue des champions et plus globalement le niveau de la Ligue 1.
La Ligue 1 s’est trouvé un nouveau défenseur de son championnat en Roberto De Zerbi. Le technicien italien a vanté le niveau de la Ligue 1 et du PSG sur un podcast italien, car il estime que son pays sous-estime le niveau du championnat français. Il a notamment pris en exemple la finale de la dernière Ligue des champions.
« Le problème, c’est que l’Italie ne connaissait pas Paris. L’Italie a sous-estimé le PSG et a été présomptueuse. Ils ne savaient pas que Ousmane Dembélé était fort à ce point, ils ne connaissaient pas non plus ce Désiré Doué, un talent du niveau de Lamine Yamal, pas aussi décisif aujourd’hui, mais avec une classe folle. Vitinha est peut-être aujourd’hui le meilleur milieu de terrain du monde. Et João Neves, payé très cher lui aussi, n’était pas connu en Italie. Ils ne savaient même pas de quel pays venait Pacho », a souligné le technicien italien dans le podcast Supernova.
« Les Italiens pensent que la Ligue 1 est un championnat facile. Brest a bien figuré avant de se faire détruire par le PSG, Monaco a perdu contre l’Inter, c’est vrai, mais avec un joueur expulsé très tôt, et ils avaient battu Barcelone lors de la première journée. Cette année, en C1, des clubs français ont fait des résultats intéressants. C’est un championnat difficile », a conclu l’entraîneur marseillais.