Le Paris Saint-Germain s’est déjà installé dans 14 pays à travers ses écoles de football spécifiques. Il va inaugurer sa toute première academy en Allemagne, dans la région de la Rhénanie du Nord – Westphalie, dans le cadre d’un partenariat exclusif avec la société Football Academy Dusseldorf.
Le programme programme « PSG Academy » encadre des écoles de football, construites et équipées par le PSG, puis gérées par des éducateurs formés depuis Paris. Du Brésil à Bali, en passant par l’Angleterre ou l’Arabie Saoudite, plus d’une dizaine de territoires bénéficient d’une de ces académies. Elles y ont séduit près de 13 000 enfants. Le PSG s’implante en Allemagne. Dès la fin du mois de juin, deux journées de découverte seront organisées par la Paris Saint-Germain Academy Allemagne, respectivement le 22 juin à Düsseldorf et le 29 juin à Oberhausen. A partir du 13 juillet 2019, près de 600 jeunes allemands de 6 à 16 ans sont attendus pour participer aux stages. A compter de septembre, la Paris Saint-Germain Academy s’établira de façon permanente sur les sites de Düsseldorf et Oberhausen et recevra des jeunes à l’année au sein de ses écoles de football.
14
La Paris Saint-Germain Academy est présente dans 14 pays (France, Brésil, Canada, Etats-Unis, Grande-Bretagne, Portugal, Maroc, Egypte, Liban, Turquie, Qatar, Allemagne, Russie, Thaïlande) à travers 80 centres établis à l’année et plus de 150 camps saisonniers.
« Le lancement de cette Paris Saint-Germain Academy en Allemagne permettra de nous rapprocher de nos fans dans le pays en leur proposant de pratiquer le football selon une méthodologie propre au Paris Saint-Germain, détaille Fabien Allègre, Directeur du merchandising et de la diversification de la marque au Paris Saint-Germain. L’Allemagne est l’un des pays où nous avons des liens forts grâce à Thomas Tuchel, Julian Draxler et Thilo Kehrer, qui en sont les fiers représentants et qui attirent depuis quelques années les supporters d’outre Rhin. »
Ces écoles de football ont également des visées marketing. C’est un moyen pour le PSG de déployer sa marque, de conquérir de nouveaux fans à l’international.