Rapidement devenu un élément incontournable du onze de Thomas Tuchel au PSG, Idrissa Gueye semble pourtant loin de son meilleur niveau depuis quelques semaines. Une situation qu’il espère bien changer au plus vite.

Après une arrivée en grande pompe à Paris et un match référence de très très haut niveau contre le Real Madrid en Ligue des Champions, l’international Sénégalais s’est peu à peu effacé. Conscient de sa baisse de régime ces dernières semaines, Idrissa Gueye est revenu sur sa situation au micro de RMC Sport. « Il n’y a pas de plan (pour son temps de jeu). On est toujours disponible pour le club. On se tient prêt à tout moment à jouer. C’est vrai que depuis le match face au Real Madrid, les gens ont vu de quoi j’étais capable, et à quel niveau je pouvais monter mon jeu. Forcément, je suis encore plus attendu. J’essaie de bosser pour retrouver ce niveau-là. C’est vrai que les blessures m’ont freiné. Avec la CAN, il y a eu aussi de la fatigue et je n’ai pas eu de préparation. Mais on ne se trouve pas d’excuses, on essaie de rester concentrés, de bosser, et d’aider l’équipe du mieux possible. »

L’ancien milieu de terrain d’Everton est également revenu sur les choix tactique de Thomas Tuchel. Depuis le passage en 4-4-2, il est satisfait par l’attitude défensive des stars de l’attaque. « Tout le monde le sent, je crois. Cela se voit pendant les matches, ils font les efforts défensivement. Ça aide beaucoup l’équipe. On sait qu’offensivement ils sont capables de faire la différence à tout moment. Maintenant, ce qu’on leur demandait un peu plus c’était, défensivement, juste le strict minimum. Et pour le moment ils le font très bien et on voit que cela marche bien pour l’équipe. On espère qu’ils vont continuer à monter en puissance et surtout continuer à marquer des buts et nous faire gagner des matches. »