De passage en zone mixte après la défaite du Paris Saint-Germain hier soir face au Bayern Munich (0-1), Christophe Galtier n’a pas caché sa déception.
“On a eu une heure de jeu difficile, face à une équipe qui nous a privés de ballons. On s’y attendait à partir du moment où on n’avait pas beaucoup de profondeur sur notre onze. Hakimi a été très rapidement diminué lors de la première mi-temps. Il a beaucoup joué pendant la Coupe du monde, avec des douleurs. On a essayé de gérer au mieux depuis son retour. Il y a aussi une question de timing. On prend ce but juste avant l’entrée de Kylian qu’on avait préparé, même si le Bayern aurait mérité de marquer avant. Derrière, on a eu plus de connexions, de vitesse, avec une organisation où les joueurs ont plus de repères. On n’a pas pu bénéficier d’une participation à droite parce que Marquinhos a serré les dents, car il était un peu touché. On s’est créé des situations. Mais ça n’a pas suffi.”
“J’espère qu’on pourra récupérer de la fraîcheur et des joueurs. On va voir. C’était une double confrontation et ce soir il n’y a pas d’éliminé, ni de qualifié. J’ai beaucoup d’espoir. On a eu une discussion dans le vestiaire avec les joueurs. Les matches ont compté sur un plan physique et énergétique. Il n’y a pas d’excuses à trouver mais on est à moment où l’équipe n’est pas à son meilleur niveau et pas au complet.”