PSG féminin : une très mauvaise nouvelle pour finir l’année

Le Paris Saint-Germain féminin a été lourdement sanctionné par la Fédération française de football. À la suite d’une plainte de Fleury, le club parisien s’est vu infliger trois défaites sur tapis vert, une décision rare qui bouleverse le classement de Première Ligue.

Selon les informations de L’Équipe, la Commission fédérale des règlements et contentieux de la FFF a estimé que le PSG était en infraction concernant la licence de Florianne Jourde. Le club aurait dû adosser à celle-ci un certificat international de transfert, un document obligatoire. En conséquence, Paris a été déclaré perdant sur tapis vert lors des rencontres face à Fleury (4-0), Strasbourg (1-0) et Le Havre (2-0), matchs auxquels la joueuse canadienne avait pris part.

Cette sanction a des répercussions immédiates et lourdes sur le plan sportif, puisque le PSG passe de la 2e à la 5e place du classement de Première Ligue. Le club de la capitale conteste fermement cette décision, qu’il juge injuste, et a d’ores et déjà annoncé son intention de faire appel dans l’espoir de faire annuler cette sanction exceptionnelle.