Pour son entrée en lice, le PSG féminin s’est lourdement incliné face à Wolfsburg (0-4), onze jours après l’humiliation subie face à l’OL Lyonnes (1-6).
Elles abordaient ce match avec ambition mais la resdescente sur terre est difficile ce jeudi. Le PSG féminin a pris l’eau hier face à Wolfsburg, pour le compte de la 1ère journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions.
Malgré la volonté de faire le jeu dans un système en 3-5-2, les Parisiennes ont très mal débuté leur rencontre avec un but contre son camp de Jackie Groenen sur corner encaissé dès la 7e minute de jeu. Puis, la gardienne Marie Earps a sortie le grand jeu avec une parade déterminante (15e) pour laisser de l’espoir à ses coéquipières. Le PSG a ensuite tenté de revenir avec deux occasions que Jennifer Echegini n’est pas parvenues à concrétiser. Un manque d’effcicacité fatale aux joueuses du PSG qui ont encaissé un deuxième but de Wolfsburg juste avant la pause par l’intermédiaire d’Ella Peddemors. L’attaquante a profité d’une nouvelle erreur de Jackie Groenen (2-0, 42e).
Au retour des vestiaires, les Féminines du PSG ont affiché un visage plus conquérant mais ont manqué d’efficacité, à l’image des nombreuses occasions gâchées par Merveille Kanjinga (52e, 55e, 59e, 73e). Tout le contraire du club allemand, impitoyable à chaque fois que l’occasion de marquer s’est présentée. Ainsi, Wolfsburg a alourdi la marque dans le temps additionnel, tout d’abord par Alexandra Popp (3-0, 90e) puis sur un penalty concédé par Elisa De Almeida et transformé par Janina Minge (4-0, 90’+4). Malgré 16 tirs dans cette rencontre (pour 2.12 expected goals), les Féminines du PSG ont beaucoup trop manqué de réalisme dans la finition pour espérer renverser la tendance dans cette rencontre.
Onze jours après avoir subi une lourde défaite face à l’OL Lyonnes (6-1) en Arkema Première Ligue, le PSG de Paulo César devra se remettre de cette nouvelle déconvenue avant la réception du Real Madrid la semaine prochaine.
