Arrivé depuis quelques jours au Paris Saint-Germain pour succéder à Antero Henrique en tant que directeur sportif, Leonardo a du pain sur la planche. Outre l’avenir de Neymar, il doit aussi gérer la future recrue pour jouer au poste de latéral gauche.

 

Même si Bernat a réalisé une bonne saison, le Paris Saint-Germain souhaite lui apporter une plus grosse concurrence que celle de Layvin Kurzawa. Du coup, le club surveille le marché et aurait des idées pour son recrutement. Selon les informations de Bild, le champion de France est très intéressé par le profil de Raphaël Guerreiro (25 ans). International portugais, il évolue au Borussia Dortmund en Bundesliga et connaît bien le championnat de France avec une formation au pays et un passage au FC Lorient. Le média allemand annonce que le joueur pourrait avoir un bon de sortie avec une offre aux alentours des 15 millions d’euros.

Il y a quelques jours, Guerreiro était également dans le viseur du FC Barcelone pour le mercato estival.

 

Zorc dément tout accord

 

Quelques heures après cette information, le directeur sportif du club de Bundesliga, Michael Zorc a communiqué sur un éventuel accord avec le Paris Saint-Germain et remet les choses au clair. “J’ai été surpris de constater que cela ne repose sur aucune base. Il n’y a pas eu de discussions”, a-t-il lancé au média allemand WAZ au sujet de l’international lusitanien (34 sélections, 2 réalisations).