PSG : face à Manchester City, il faudra un grand Mbappé et un immense Neymar

L’ancien footballeur Mickaël Madar estime que les chances de qualification du Paris Saint-Germain reposent sur les deux stars de l’effectif, Neymar et Kylian Mbappé.

Invité du Late Football Club cette semaine, Mickaël Madar est revenu sur la contre-performance des Parisiens, battus mercredi dernier en demi-finale aller de Ligue des champions par Manchester City (1-2). Pour autant, le consultant de Canal+ estime que les hommes de Mauricio Pochettino ont encore toutes leurs chances au match retour, mardi soir (21h) à l’Etihad Stadium.

« Un décrochage mental du PSG mercredi à la pause ? Je pense qu’il y a un côté psychologique dans ce match là, mais c’est la conséquence d’un problème physique. Je les ai trouvés en dedans physiquement. Après avoir réalisé une telle première mi-temps tu peux baisser de pied parce qu’il y a eu des efforts de tous les joueurs, même des attaquants. Même s’ils n’ont pas été efficaces offensivement. Je trouve que c’est le contrecoup de cette première mi-temps. Après, quand vous êtes moins bien physiquement et que vous prenez un but, là vous êtes atteints mentalement. Donc pour moi, c’est plus une question de physique à la base. Le PSG n’est pas une équipe qui a l’habitude de défendre et de courir. Là, elle l’a fait, elle a récupéré des ballons, elle a réussi à se projeter. Ils sont parvenus à le faire mais pas sur la durée. Il y avait un bloc avant d’exploser. Ils ont des joueurs offensifs qui défendent contre-nature. Il y a des joueurs qui revenaient de blessure comme Marquinhos, Verratti ou Neymar, ça fait beaucoup de joueurs. Physiquement, ils ont peut-être été atteints. Cette année, on a eu beaucoup de cas où ceux qui ont fait la différence, ce sont les deux de devant. Mercredi, ils n’étaient pas là… Donc, c’est quand même plus compliqué pour le PSG de gagner. Là, même si le résultat est dans leur défaveur, je pense qu‘avec Neymar et Mbappé au top mardi prochain, ils peuvent le faire.”