À quelques jours du choc de Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund, la pression monte. Du côté Parisien, Thomas Tuchel pourrait bien être obligé de se passer de plusieurs patrons de sa défense…

Bonne nouvelle… pour Erling Haaland. Conscient des risques de blessure à quelques jours de la reprise tant attendu de la Ligue des Champions, Thomas Tuchel a décidé de mettre au repos certains cadres ce week-end, comme un certain Neymar. Victime d’une contracture à l’ischio-jambier dimanche dernier, Presnel Kimpembe ne sera pas non plus du déplacement à Amiens ce samedi (17h30). Mais si le retour du Brésilien contre le BVB ne fait presque aucun doute, celui du défenseur français est beaucoup moins certain. En effet, la blessure de ce dernier nécessiterait encore une semaine de repos ; autant dire que le timing est très serré.

Et ce n’est pas tout, puisque le cas de Marquinhos laisse aussi quelques interrogations. D’après le Parisien, la place du défenseur brésilien en Ligue des Champions dépendrait des prochains entraînements. À la moindre alerte, Thomas Tuchel se retrouvera donc avec une charnière Thiago Silva – Thilo Kehrer pour contenir les offensives des feux follets Erling Haaland et Jadon Sancho. Pour rappel, Abdou Diallo lui, est assuré de manquer les retrouvailles avec son précédant club mardi prochain.