Le milieu de terrain espagnol continue de briller en sélection en revanche avec le PSG toujours rien. Le club de la capitale est pourtant patient mais rien n’y fait. Inquiétant…
Un grand joueur dans une grande équipe. Que manque-t-il à Fabian Ruiz pour s’imposer au PSG ? Impossible de répondre à cette question puisque personne ne le sait. Luis Enrique lui a donné plusieurs fois sa chance mais à chaque fois ses performances sont au mieux moyennes au pire catastrophiques. Il est donc difficile de savoir qu’elle sera l’avenir de l’Espagnol au sein de club de la capitale. Daniel Riolo s’est exprimé à ce sujet sur les antennes de RMC.
« On a évidemment été ébloui par son Euro, mais là maintenant, le avant et le après, ça suffit. Il y a rien, c’est le néant. Soit comme Ancelotti avait fait, tu le mets devant la défense pour voir en dernière chance. Il n’y est pas, il est complètement à la ramasse. Il faut aussi dire qu’il est meilleur avec l’Espagne que le PSG car il est plus à l’aise. Il est plus à l’aise humainement dans le vestiaire avec l’Espagne.
Un départ obligatoire ?
Fabian Ruiz n’est pas très bien dans le vestiaire parisien parce que les mecs ne sont pas comme lui, ne parle pas comme lui, n’ont pas la même culture que lui. Il n’est pas fondu dans ce vestiaire, il n’est pas très à l’aise. Il parle à 2-3 personnes, le reste, ce n’est pas sa bande. Il n’est pas bien au PSG, peut-être qu’il doit s’en aller”, explique-t-il.
Reste à savoir la position du joueur sur son avenir. Il devrait rester au club cet hiver en revanche si rien ne change, il est fort probable qu’il fasse ses valises l’été prochain.

